Contacts

 

 

Le concert sans retour
Libellule
Orpheline
poules
Bons becs
Filigrane saisons
concerts Lesvitalabri Fellag iliade
Colorature
Regardez
 

Avec : Keri Chryst, Martineke Kooistra, Fanny Werner

Musiciens : Patrick Cabon ou Rémi Toulon : Pianistes
Bruno Rousselet : Contrebassiste

Metteur en scène : Flannan Obé

Spectacle imaginé par Martineke Kooistra

Création lumières : Stéphane Balny

Masques : Jef Castaing

Le Spectacle : De la féminité et du chic dans un jazz club parisien :

Prenez trois chanteuses glamour, un contrebassiste et un pianiste chevronnés, un metteur en scène décalé. Rassemblez-les dans une cave voûtée au cœur de Paris. Cela vous donne un spectacle de jazz de haut vol. Ajoutez une pincée de virtuosité, un brin de folie,  un zeste d'autodérision. Vous obtenez un cocktail de musique, d'humour et de féminité !

Une déclaration d’amour à Paris :

Loin d’être des divas, les trois étrangères (une américaine, une hollandaise et une norvégienne) posent un regard tendre sur leur vie à Paris. Elles font une déclaration d’amour à la ville lumière : celle des petits plaisirs quotidiens, de la langue française...des parisiens. Elles partagent aussi leurs secrets de femmes sans complexe et en toute intimité.

Sweet System :

Fondé en 1994, Sweet System est un trio vocal féminin qui, à l’origine, interprète essentiellement le swing des années 30-40.  Les chanteuses s'orientent ensuite vers un jazz plus éclectique, mélange de grands standards swing, bebop ou de reprises pop en jazz. Grand Prix des Révélations au Festival d’Antilles Juan-les-Pins 2004, Sweet System a enregistré son  premier album "Jazz Fever" avec le Dany Doriz Sextet chez Black&Blue et a sorti son deuxième album "Living in Paris" en 2013 également chez Black&Blue.

Actuellement elles préparent un album hommage à Ella Fitzgerald.