BIG BANG Les Bons Becs

Affiche Les Bons Becs Big Bang
Photo Paule Thomas
Photo Paule thomas
Stacks Image 10
Photo Paule thomas
Quatre clarinettistes virtuoses, un percussionniste déjanté : ça joue, ça danse… ça pulse!
Après le spectacle LES BONS BECS EN VOYAGE DE NOTES qui nous emmenait dans un voyage musical ébouriffant autour du monde, nos clarinettistes virtuoses accompagnés de leur batteur fou, revisitent un nouveau programme éclectique et débordant d’énergie.
Avec leur sens de la poésie et leur inventivité toujours au rendez-vous, ils nous embarquent dans les mélodies de Cab Calloway, Bernstein, Rossini, Michael Jackson, Vivaldi, Bizet, mais aussi James Brown, John Barry et Nino Ferrer. Avec eux, on rêve, on rit, mais surtout on se régale avec cette musique jouée à son meilleur niveau.
Florent joue toujours divinement en dansant des claquettes, Bruno nous fait vibrer au rythme de ses percussions, Yves et Eric s’amusent à faire du Music Hall et Laurent se rêve en James Bond…
Photo Paule Thomas
Florent HÉAU clarinette
Il est une des grandes figures de l’école française de clarinette, et perpétue cette brillante tradition à travers le monde, comme artiste interprète et comme pédagogue. Ce brillant musicien, au jeu très inspiré, est natu- rellement sollicité par les meilleurs chambristes. Il a enseigné au CNSM de Paris et enseigne actuellement à la HEM De Lausanne ainsi qu’au CRR de Paris. Il a déjà gravé de nombreux enregistrements distingués par la critique musicale. Jonglant avec un emploi du temps chargé, c’est avec un plaisir immense qu’il s’évade avec Les Bons Becs, dont il arrange également les musiques.
Photo Paule Thomas
Éric BARET clarinette
C'est le chirurgien des instruments à vent.
Premier Prix de l’Ecole Nationale de Musique d’Orléans, son diplôme d’état de professeur de clarinette en poche, il enseigne dans plusieurs écoles.
Éric Baret fait partie de ces gens qui démontent leurs instruments par curiosité.
De ce fait, il est recruté par le fabriquant de clarinettes Buffet Crampon pour tester et développer de nouveaux modèles et devient rapidement un spécialiste en acoustique réputé.
Photo Paule Thomas
Yves JEANNE clarinette basse
C'est le voyageur.
Son Premier Prix de clarinette en poche obtenu au C.N.R. de Marseille, il part en conquérir d’autres : d’abord, au C.N.R. de Rueil-Malmaison, puis à Nice et enfin au C.N.S.M. de Lyon. En 1997, il obtient son diplôme d’état de professeur. Depuis, il s’amuse à voyager entre répertoire classique et musiques improvisées.
Photo Paule Thomas
Laurent BIENVENU clarinette
Il est diplômé des conservatoires d’Aix-en-Provence, de Rueil-Malmaison, ainsi que du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix avec mention très bien en 2003.
Il joue les clarinettes modernes et anciennes, et collabore avec de nombreuses formations orchestrales, dont le Philarmonique de Monte-Carlo, l’Opéra de Paris, Les Musiciens du Louvre, ou l’Opéra Eclaté.
Photo Paule Thomas
Bruno DESMOUILLIERES percussions, batterie
Lauréat du concours national de jazz de Vannes en trio, il crée notamment le spectacle TITIPOPOK qui connait un grand succès. En 2007 il intègre Les Bons Becs pour le spectacle En voyage de notes et crée en 2010 Zik Bazaar avec Florent Héau. En parallèle, il tourne des ciné-concerts avec l’accordéoniste Pascal Pal- lisco ainsi que des spectacles jeune public. Il étudie également les percussions traditionnelles de différents pays et se produit régulièrement avec des groupes de musique traditionnelles. Pédagogue et passionné, il développe une pédagogie sur le rythme.
  •  Photo: Paule Thomas

    Photo: Paule Thomas

  •  Photo: Paule Thomas

    Photo: Paule Thomas

  •  Photo: Paule Thomas

    Photo: Paule Thomas

  •  Photo: Paule Thomas

    Photo: Paule Thomas

Reportage
BIG BANG
LES BONS BES
4mn 49

saison 2017 / 2018

du 7 au 29 juillet 2017
Avignon (84)
Le Chien Qui Fume
30 juillet 2017
Villefavard (87)
La ferme de Villefavard
25 novembre 2017
Puteaux
Conservatoire de musique
26 mai 2018
Caudry (59)
Scènes mitoyennes
Stacks Image 191