UN AIR DE FÊTE . Cinq de Coeur


Stacks Image 3554
Stacks Image 3556

CREATION 2024


L’évènement est incontournable et la soirée s’annonce inoubliable.
Cinq de Coeur va enfin fêter l’anniversaire que tout le monde attend.
Ils ont rivalisé d’idées et d’audaces pour offrir à leur public impatient un spectacle détonant, du jamais vu : nouvelles chansons, nouvelles chorégraphies, nouveau décor (évoquant parfois l’univers de l’opéra Garnier), nouveaux costumes (dont une robe époustouflante inspirée par Maria Callas dans La Traviata), effets spéciaux au laser ou scènes poétiquement éclairées à la chandelle, chansons interprétées du haut d’un trapèze, tout est prêt pour que l’évènement ait un retentissement interplanétaire.
Tout, sauf le respect du calendrier… Cinq de Coeur a confondu la date de sa première représentation avec la date de sa répétition générale..
Rien n’a été livré : ni décor, ni costume, ni technique, ni lumière, ni trapèze…
La seule chose qui soit tout à fait prête, c’est la salle remplie d’un public qui trépigne…
Mais comment Cinq de Coeur va-t-il s’en sortir ?
Et surtout quel anniversaire fête-t-il ?
Ne vous inquiétez pas, chose promise chose due, le spectacle devrait avoir un air de fête.

*
En complément, possibilité d'atelier pédagogique.

Cinq chanteurs émérites, trois filles et deux garçons issus de différents univers musicaux, décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus délirante possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible. Ces chanteurs comédiens inventent un genre bien à eux mêlant humour et émotion, en y ajoutant la singularité du chant a cappella.

De nombreux metteurs en scène, Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant (Emma la Clown), Philippe Lelièvre et aujourd’hui Virginie Lemoine les ont accompagnés au gré de leurs créations.

Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies : chanson française de tous bords, variété internationale, oeuvres classiques célèbres, bruitages, beatbox... ils revisitent tous les genres avec le talent qui les caractérise.

Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté de leurs voix mêlées.
Stacks Image 86
Rachel Pignot, Soprano
Formée à Paris en art dramatique, en chant et en danse, Rachel participe à de nombreux spectacles : théâtraux (Feu la mère de madame, La journée des dupes, ou encore Le plus heureux des trois) et musicaux (Un violon sur le toit, Les Misérables, René l’Enervé, Sister Act, Dreyfus)
Elle co-écrit et interprète le spectacle musical
Naturellement Belle et crée avec sa sœur Les Frangines chantent Les Sœurs Etienne. Elle est aussi choriste pour les albums de Julien Clerc, Salvatore Adamo, Line Renaud, Grand Corps Malade, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. Elle est la voix chantée française de Blanche Neige dans « Blanche Neige et les sept nains » et de Gisèle dans « Il était une fois » de Walt Disney.
Elle est actuellement en tournée avec le « Barbershop Quartet », le spectacle
Chance! ou Drôle de Jam.

Stacks Image 95
Karine SÉRAFIN Soprano
Après des études musicales, Karine décide de se consacrer au chant et à la musique ancienne.
Elle se produit en tant que soliste dans diverses formations et travaille également au sein d'ensembles vocaux comme "Jacques Moderne", "les Éléments", "Akademia", "les Arts Florissants"...
Elle s'intéresse tout autant aux musiques actuelles et a également suivi les ateliers de jazz vocal de "Sara Lazarus". Elle a fait partie du groupe vocal féminin "État Dame".
Stacks Image 3602
Sandrine MONT-COUDIOL Alto
Formée au piano, à la comédie (Cours Florent) puis au chant (Conservatoire), Sandrine se spécialise dans le spectacle musical, travaillant avec opéra Éclaté (Dédé, La Belle Hélène, Music-Hall), divers ensembles vocaux professionnels classiques, ou au théâtre (le grand cabaret de la peur Avignon in).
Le mélange des genres lui convenant particulièrement, elle met aussi en scène, écrit des spectacles musicaux pour diverses compagnies, fonde la sienne et crée des spectacles explorant la diversité des liens musique /Théâtre.
Elle fait partie de Cinq de Coeur depuis 1994.

Stacks Image 136
Fabian BALLARIN Baryton
Après 13 ans de piano et de formation musicale, il intègre une des productions de Jérôme Savary, La Périchole à l'Opéra Comique.
Il sera ensuite le Prince Charmant dans Blanche Neige aux Folies Bergère, ainsi que dans Cendrillon à Mogador.
Il joue également dans
Un violon sur le toit, Fame (Théâtre Comédia) et dans La vie parisienne dans la mise en scène d'Alain Sachs.
Par ailleurs, il fait partie de plusieurs groupes en tant que basse et beatboxer ("A 4 Gospel", "Vichy Jazz Band", Ménilmontant").
Stacks Image 127
Vincent Gilliéron Basse
Après avoir fait ses premières classes de chant au Conservatoire de Lausanne, Vincent rejoint l’Ecole de Comédie Musicale de Paris. Il fait ses débuts en France dans Alice puis La Famille Addams (nomination aux Trophées de la Comédie Musicale). En Suisse, il incarne le rôle titre de Sweeney Todd, puis celui du Boulanger dans Into The Woods de Stephen Sondheim. A New York, il chante dans la salle mythique du 54 Below. Vincent explore le théâtre avec Le Premier d’Israel Horovitz, l’Opérette avec le rôle titre d’Ignace à l’Odéon de Marseille, la chanson française avec Camille. Il pratique le chant a cappella dans Ego-Système, spectacle pour lequel il remporte le Trophée de l’Artiste Interprète masculin en 2023.
  •  Photo Cinq de Coeur

    Photo Cinq de Coeur

  •  Photo Laury André

    Photo Laury André

  •  Photo Laury André

    Photo Laury André

  •  Photo Laury André

    Photo Laury André

  •  Photo Laury André

    Photo Laury André

  •  Photo Laury André

    Photo Laury André

saison 2023/2024

22 mars 2024
Saint-Thibaud des Vignes (77)
Centre Culturel Marc Brinon
3 avril 2024
Puteaux (92)
Conservatoire de Puteaux
5 avril 2024
Ostwald (67)
Le Point d'Eau
11 avril 2024
Val de Rueil (27)
Théâtre de l'Arsenal
26 avril 2024
Le Plessis Trévise (94)
Espace Paul Valéry
3 mai 2024
Thuir (66)
Théâtre des Aspres
5 mai 2024
Montélimar (26)
Auditorium Michel Petrucciani
9 mai 2024
Haguenau (67)
Théâtre
"C'est l'une des formations les plus exactes, virtuoses, talentueuses, aussi bien dans les techniques du chant que dans les situations de comédie."
LE MONDE
"Ils dérideraient un cactus ! Les artistes trahissent les oeuvres avec bonheur, les font même redécouvrir. Ils se complètent pour former un quintette de choc. On sort du théâtre avec la pêche et en poussant la chansonnette."
LE FIGARO
"Le quintet a cappella présente un nouveau spectacle où standards musicaux et sketchs s'entrelacent encore une fois pour le bonheur de nos zygomatiques…Une bulle de fraîcheur déjantée."
TÉLÉRAMA TTT
"Un jeu malicieux, une mise en scène espiègle signée Philippe Lelièvre, une maîtrise vocale impressionnante et une belle générosité, ces cinq-là ont bien des atouts pour emporter leur public dans leur folie musicale."
LE PARISIEN****
"En une synthèse burlesque qui allie chant lyrique, music-hall et comédie, les deux sopranos, l'alto, le ténor et le baryton revivifient, avec "Oh la belle vie!" la tradition de la chanson "jouée" chère aux Frères Jacques. Philippe Lelièvre signe la mise en scène d'épatante façon. Car il fallait bien un as à ce Cinq de Coeur."
LE CANARD ENCHAÎNÉ
"Par un répertoire sans limites, Cinq de Coeur cherche à vous surprendre et à vous éblouir. De la variété française aux oeuvres classiques les plus connues en passant par du bruitage d'animaux ou encore du beatbox, tous les moyens sont mis en oeuvre par le groupe pour vous faire vivre un moment de qualité."
FRANCE 3 Paris Île-de-France
"Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu'ils inventent que par la beauté du chant a cappella."
RIRE ET CHANSONS
"[...] nous voilà définitivement transportés, conquis, éblouis, par ce spectacle hors normes […]"
LA PROVENCE
Stacks Image 842