UN AIR DE FÊTE . Cinq de Coeur


CREATION 2024
L’évènement est incontournable et la soirée s’annonce inoubliable.
Cinq de Coeur va enfin fêter l’anniversaire que tout le monde attend.
Ils ont rivalisé d’idées et d’audaces pour offrir à leur public impatient un spectacle détonant, du jamais vu : nouvelles chansons, nouvelles chorégraphies, nouveau décor (évoquant parfois l’univers de l’opéra Garnier), nouveaux costumes (dont une robe époustouflante inspirée par Maria Callas dans La Traviata), effets spéciaux au laser ou scènes poétiquement éclairées à la chandelle, chansons interprétées du haut d’un trapèze, tout est prêt pour que l’évènement ait un retentissement interplanétaire.
Tout, sauf le respect du calendrier… Cinq de Coeur a confondu la date de sa première représentation avec la date de sa répétition générale..
Rien n’a été livré : ni décor, ni costume, ni technique, ni lumière, ni trapèze…
La seule chose qui soit tout à fait prête, c’est la salle remplie d’un public qui trépigne…
Mais comment Cinq de Coeur va-t-il s’en sortir ?
Et surtout quel anniversaire fête-t-il ?
Ne vous inquiétez pas, chose promise chose due, le spectacle devrait avoir un air de fête.
*En complément, possibilité d'atelier pédagogique.
De nombreux metteurs en scène, Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant (Emma la Clown), Philippe Lelièvre et aujourd’hui Virginie Lemoine les ont accompagnés au gré de leurs créations.
Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies : chanson française de tous bords, variété internationale, oeuvres classiques célèbres, bruitages, beatbox... ils revisitent tous les genres avec le talent qui les caractérise.
Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté de leurs voix mêlées.


Formée à Paris en art dramatique, en chant et en danse, Rachel participe à de nombreux spectacles : théâtraux (Feu la mère de madame, La journée des dupes, ou encore Le plus heureux des trois) et musicaux (Un violon sur le toit, Les Misérables, René l’Enervé, Sister Act, Dreyfus)
Elle co-écrit et interprète le spectacle musical Naturellement Belle et crée avec sa sœur Les Frangines chantent Les Sœurs Etienne. Elle est aussi choriste pour les albums de Julien Clerc, Salvatore Adamo, Line Renaud, Grand Corps Malade, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. Elle est la voix chantée française de Blanche Neige dans « Blanche Neige et les sept nains » et de Gisèle dans « Il était une fois » de Walt Disney.
Elle est actuellement en tournée avec le « Barbershop Quartet », le spectacle Chance! ou Drôle de Jam.


Après des études musicales, Karine décide de se consacrer au chant et à la musique ancienne.
Elle se produit en tant que soliste dans diverses formations et travaille également au sein d'ensembles vocaux comme "Jacques Moderne", "les Éléments", "Akademia", "les Arts Florissants"...
Elle s'intéresse tout autant aux musiques actuelles et a également suivi les ateliers de jazz vocal de "Sara Lazarus". Elle a fait partie du groupe vocal féminin "État Dame".


Après une formation de théâtre au cours Florent, Sandrine découvre le chant.
Très vite, elle travaille avec "l’Opéra Éclaté".
Parallèlement, elle chante au sein de divers ensembles vocaux et en soliste. Puis revient au théâtre dans Le Grand Cabaret de la Peur.
Cinq de Coeur apparaît pour elle comme l’aboutissement idéal de ses nombreuses envies.


Après 13 ans de piano et de formation musicale, il intègre une des productions de Jérôme Savary, La Périchole à l'Opéra Comique.
Il sera ensuite le Prince Charmant dans Blanche Neige aux Folies Bergère, ainsi que dans Cendrillon à Mogador.
Il joue également dans Un violon sur le toit, Fame (Théâtre Comédia) et dans La vie parisienne dans la mise en scène d'Alain Sachs.
Par ailleurs, il fait partie de plusieurs groupes en tant que basse et beatboxer ("A 4 Gospel", "Vichy Jazz Band", Ménilmontant").

Après avoir fait ses premières classes de chant au Conservatoire de Lausanne, Vincent rejoint l’Ecole de Comédie Musicale de Paris. Il fait ses débuts en France dans Alice puis La Famille Addams (nomination aux Trophées de la Comédie Musicale). En Suisse, il incarne le rôle titre de Sweeney Todd, puis celui du Boulanger dans Into The Woods de Stephen Sondheim. A New York, il chante dans la salle mythique du 54 Below. Vincent explore le théâtre avec Le Premier d’Israel Horovitz, l’Opérette avec le rôle titre d’Ignace à l’Odéon de Marseille, la chanson française avec Camille. Il pratique le chant a cappella dans Ego-Système, spectacle pour lequel il remporte le Trophée de l’Artiste Interprète masculin en 2023.
-
Photo Cinq de Coeur
-
Photo Laury André
-
Photo Laury André
-
Photo Laury André
-
Photo Laury André
-
Photo Laury André
saison 2023/2024
LE MONDE
LE FIGARO
TÉLÉRAMA TTT
LE PARISIEN****
LE CANARD ENCHAÎNÉ
FRANCE 3 Paris Île-de-France
RIRE ET CHANSONS
LA PROVENCE
